croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Salle de presse

Constance Baudry

T : 01 40 43 30 21
P : 06 85 29 82 22

constance.baudry@mutualite.fr

Emmanuel Roux est nommé directeur délégué auprès du directeur général de la Mutualité Française, le Dr Jean-Martin Cohen Solal

La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, annonce la nomination, le 26 avril 2011, d’Emmanuel Roux au poste de directeur délégué auprès du directeur général, le Dr Jean-Martin Cohen Solal.

Agé de 42 ans, Emmanuel Roux est agrégé et docteur en philosophie, discipline qu’il a enseignée de 1994 à 2001 au lycée, notamment à Niort, Briançon et Avignon. Il a ensuite intégré l’Ecole nationale d’administration (ENA).

A sa sortie en 2004, il rejoint la Cour des comptes comme auditeur affecté à la 6e chambre, compétente pour la Sécurité sociale et les politiques de santé. En 2007, il est nommé conseiller référendaire. Il a notamment été rapporteur général adjoint du rapport sur la Sécurité sociale (2004-2006), rapporteur adjoint du rapport sur la certification des comptes de la Sécurité sociale (2006-2007) et rapporteur au Conseil des prélèvements obligatoires (2007-2008). De 2008 à 2010, il est nommé chargé de mission auprès du secrétaire général des ministères des Affaires sociales pour la conception et la création des agences régionales de santé (ARS).

A propos de la Mutualité Française
Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 600. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

Organismes à but non lucratif, ne pratiquant pas la sélection des risques et régis par le code de la Mutualité, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2.500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.

La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

Pour accompagner les adhérents des mutuelles tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, la Mutualité Française a créé Priorité santé mutualiste, service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.