Christian Py, président de Visaudio, est élu président de Cooptimut SA

Cooptimut SA a élu lors de son Conseil d’administration du vendredi 28 mai 2010, Christian Py, président, dont il est aussi administrateur depuis 1992.

Christian Py, âgé de 59 ans, est également président de Visaudio, la structure gérant les enseignes Les Opticiens mutualistes et Audition mutualiste et administrateur de la Mutualité Française. Il s’est vu confier de nombreux mandats et responsabilités, tant au niveau local que national, au sein du mouvement mutualiste qu’il a rejoint en 1976 et au sein d’organismes d’assurance maladie. Il a été notamment président de l’Union régionale des caisses d’assurance maladie du Languedoc Roussillon entre 2001 et 2008.

Cooptimut SA est la centrale de paiement pour les activités optique, audioprothèses, dentaires et pharmacies gérées par les groupements mutualistes adhérents de la Mutualité Française.

A propos du réseau Les Opticiens mutualistes
L’enseigne Les Opticiens mutualistes, 4e enseigne optique de France, présidée par Christian Py, regroupe près de 670 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. Son éthique s’appuie sur le respect du client en lui garantissant la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en veillant à son bien-être.

Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux points de vente par an en moyenne. Les points de ventes sont animés par 3.000 professionnels de l’optique.

A propos du réseau Audition mutualiste
Organisé en réseau national, l’enseigne Audition mutualiste, présidée par Christian Py, regroupe à ce jour 300 centres. Gérés par des groupements adhérant à la Mutualité Française, les centres Audition mutualiste sont ouverts à tous les assurés sociaux. Ils proposent des solutions auditives à des prix maîtrisés avec une exigence de qualité des produits et des services. Ils appliquent une charte de qualité liée à la pratique de l’audioprothèse, basée sur la disponibilité à l’égard de la personne malentendante, à l’information et aux compétences professionnelles. L’enseigne accorde une place importante à la dimension humaine du métier.

Depuis sa création en 2000, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec de nombreuses ouvertures annuelles. Les centres sont animés par plus de 215 professionnels de l’audioprothèse.

En 2008, les réseaux Les Opticiens mutualistes et Audition mutualiste se sont regroupés au sein de la société Visaudio. Cette fusion a notamment pour objectif le développement d’outils communs de communication et de marketing et la mise en place de formations à destination des professionnels des deux réseaux.

Présidée par Jean-Pierre Davant, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, près de 700. 6 Français sur 10 sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2.400 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.