Audition mutualiste et Les Opticiens mutualistes créent Visaudio pour développer l’offre mutualiste en audition

L’audition et l’optique mutualistes, via le réseau Audition mutualiste et Cooptimut Optique, tête de réseau de l’enseigne Les Opticiens mutualistes se rapprochent, et créent une nouvelle entité : Visaudio. Ce rapprochement a pour objectif de favoriser le développement de l’offre en audition pour mieux faire face à la concurrence.
Courant 2008, les activités du réseau Audition mutualiste seront transférées vers Visaudio, afin d’optimiser les stratégies de marketing et de communication. Cette synergie existe déjà sur le terrain puisque près d’un centre d’audioprothèse sur deux partage un même espace avec un centre optique.

Christian Py, 57 ans, est nommé président de Visaudio. Il était président de Cooptimut Optique depuis sa création en 2007. Il a rejoint le mouvement mutualiste en 1976. Il est notamment administrateur de Cooptimut SA depuis 1992. En 1995, il fonde le GIE Unoa qu’il préside depuis. Il a également été administrateur de l’Union nationale de l’Optique mutualiste entre 1998 et 2002.

Isabelle Téti, 40 ans, est nommée responsable de l’animation des réseaux optique et audition. Elle était, depuis 2001, responsable du réseau Audition mutualiste. Elle a rejoint la Mutualité française en 1997 et a notamment été chargée d’études dans les domaines de l’optique, de l’audition et de la pharmacie entre 1998 et 2001.

A propos du réseau Audition mutualiste
La Mutualité française gère 248 centres Audition mutualiste répartis sur toute la France. En 2007, les centres mutualistes ont adapté plus de 36 000 aides auditives, soit près de 9% des ventes en France. La vocation du réseau Audition mutualiste est de conseiller et d'apporter les solutions les plus performantes en matière d’audition au meilleur rapport qualité/prix.

A propos du réseau Les Opticiens mutualistes
L’enseigne Les Opticiens mutualistes, 4e enseigne optique de France, regroupe 620 points de vente au 1er janvier 2008. Le réseau est dirigé par Frédéric Lafite.
Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux centres par an en moyenne. Son éthique s’appuie sur le respect du client en lui garantissant la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en en veillant à son bien-être.