croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Thierry Beaudet

Thierry Beaudet a été élu à la présidence de la Mutualité Française le 23 juin 2016 pour un mandat de cinq ans. Né en 1962 à Domfront, dans l’Orne, c’est dans ce département qu’il a fait ses classes en tant qu’instituteur, après avoir obtenu son diplôme à l’Ecole normale d’Alençon en 1983.

Thierry Beaudet s’engage rapidement au service de l’Education populaire. D’abord chargé de la jeunesse et de l’éducation populaire, il devient secrétaire général et directeur des services de la Fédération des œuvres laïques de l’Orne en 1991. Militant investi dans la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis le début des années 1990, il devient en 1998 directeur adjoint de la section du Calvados. En 2003, il est élu administrateur et membre du Bureau national, responsable du réseau des centres de service puis du développement. Président de la MGEN de 2009 à 2017, il impulse la transformation de l’entreprise et la refonte de son offre. Il est aujourd’hui vice-président du bureau national du groupe MGEN.

Thierry Beaudet a été membre du Conseil économique, social et environnemental (président du groupe Mutualité, vice-président de la section des Affaires Sociales et de la Santé, membre de la commission Dépendance). Il a été co-rapporteur, avec Edouard Couty, d’un avis sur "la place des dispositifs médicaux dans la stratégie nationale de santé", adopté à l'unanimité le 27 janvier 2015.