croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Stéphanie Soares

Originaire du Nord, Stéphanie Soares a été élue le 23 juin 2016 membre du bureau de la FNMF, déléguée à l’animation du mouvement mutualiste. Le point d’orgue d’une dizaine d’années d’investissement au sein de la Mutualité Française.

"Adhérente à la Macif, je suis devenue déléguée en 2007, explique-t-elle. En 2010, ma mutuelle cherchait des personnes susceptibles de s’impliquer dans le fonctionnement interne. On m’a contactée : j’ai accepté. L’économie sociale m’intéresse. Surtout, je me reconnais dans les valeurs qu’elle porte."

Le parcours de Stéphanie Soares reflète sa fibre sociale et humaniste. Après un BTS de commerce international à Lille, elle s’est rapidement orientée vers l’insertion professionnelle. Dès 1998, au sein de la Scop Utile, elle accompagne le retour vers l’emploi de personnes en difficultés.

Toujours dans le domaine de l’insertion, elle profite de son congé maternité pour parfaire un projet de développement en tant que présidente de la Régie de Quartier Mos’Art, dont elle deviendra directrice.

En 2008, elle devient permanente à l’union départementale FO du Nord. Parallèlement, elle devient déléguée de Macif Mutualité en 2009 puis administratrice en 2011 et, enfin, administratrice de l’union régionale l’année suivante. Elle est élue membre du bureau en 2013 en charge de la vie mutualiste, présidente de la commission santé prévoyance du Comité régional Macif Nord-Pas de Calais.

Cette perfectionniste a également obtenu en 2015 le diplôme universitaire de responsable mutualiste avec la mention bien… et le titre de major de promotion ! Elle a également validé la certification de l’Essec organisée sur le thème : "Entreprises mutualistes, quelles stratégies pour demain ?"