croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Jean-Luc Garde

Jean-Luc Garde, 63 ans, est originaire de Valence, ville qu’il a quitté le temps de faire des études de Droit à Grenoble, de Sciences Politiques à Lyon puis d'effectuer sa carrière professionnelle à Paris.

Son attachement à ses racines Drômoises s’est très vite conjugué avec un autre attachement fort, celui des valeurs du rugby qui l’ont toujours accompagné -l’engagement, la solidarité, l’esprit d’équipe, la convivialité-, cette association ayant rapidement trouvé un terrain d’expression particulièrement propice, celui de la Mutualité et de la protection sociale complémentaire.

Tout d’abord Directeur des relations extérieures et du développement de la caisse de prévoyance et de retraite de la Mutualité, la CPM, devenue la Mutuelle Chorum, il a ensuite rejoint le groupe Malakoff Médéric où il a exercé diverses responsabilités, dont celle de Directeur de la Mutualité.

Si l’engagement est le moteur de ses actions, la solidarité en est sa meilleure expression, et la fidélité un principe de vie. Après être retourné sur les bancs de Sciences Po pour inaugurer le cycle lancé par la Mutualité Française sur les enjeux de gouvernance des Mutuelles, Jean-Luc Garde a naturellement décidé de poursuivre son engagement en intégrant la gouvernance de Malakoff Médéric Mutuelle, aujourd’hui Mutuelle Malakoff Humanis, tout d’abord en qualité d’administrateur, puis en tant que deuxième vice-président après son élection en juin 2019.

Son élection au Conseil d’administration et au Bureau de la Mutualité Française en octobre 2019 a donné une dimension supplémentaire à cet engagement.

En janvier 2020, Jean-Luc Garde est élu président de la Mutuelle Malakoff Humanis.