croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Remise des prix de l’économie sociale et solidaire

Roland Berthilier, secrétaire général de la Mutualité Française, a remis le prix de l’innovation sociale à Marc Boitel, directeur de Transport challenger.

A l'occasion du lancement de la 8e édition du mois de l'ESS qui a lieu en novembre, Roland Berthilier, secrétaire général de la Mutualité Française et trésorier de la Chambre française de l'économie sociale et solidaire (CFESS) a remis les prix de l'ESS à 4 lauréats, primés sur quelque 400 candidats.

A l'occasion de l'ouverture du 8e mois de l'économie sociale et solidaire (ESS), qui se déroule en novembre, le réseau des 26 chambres régionales de l'ESS (Cress) et le Conseil national des Cress (CNCRES) ont remis, le 27 octobre, les prix de l'ESS à 4 lauréats, primés parmi plus de 400 candidats.

Ainsi, le prix de l'innovation sociale et été attribué à Transport challenger (Ile-de-France), une société coopérative d'intérêt collectif (Scic) spécialisée dans le transport responsable de personnes et de marchandises, qui emploie notamment d'anciens détenus.

Le prix de la performance économique a été remis à Alternmobil (Midi-Pyrénées), qui œuvre dans le domaine du transport écologique dans les rues de Toulouse.

Pour sa part, la librairie des Volcans (Auvergne), librairie clermontoise reprise en société coopérative et participative (Scop) par ses salariés, a reçu le prix de l'impact local et Delta meca, une Scop d'amorçage des Pays de la Loire, spécialisée dans l'usinage en urgence de tous les matériaux, a obtenu le coup de cœur du jury.

Pour en savoir + sur le mois de l'ESS