croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Réforme de l’assurance maladie : la Mutualité Française et Force ouvrière partagent leurs réflexions

La Mutualité Française et Force ouvrière entendent travailler ensemble sur l’avenir de l’assurance maladie. Cette décision fait suite à leur rencontre le 15 mars dernier, au siège de FO. La Mutualité Française et Force ouvrière ont profité de cette occasion pour faire un large tour d’horizon sur la situation de l’assurance maladie et la mise en place de sa réforme.

Suite à cette réunion, les deux organisations ont convenu de développer leurs échanges sur ce sujet afin de rapprocher leurs points de vue sur les solutions à proposer. Elles ont évoqué les problèmes rencontrés aujourd’hui par la Mutualité, notamment dans le domaine de la Fonction publique, sujet sur lequel elles partagent des préoccupations communes.

Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française, a profité de cette rencontre pour inviter Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, à assister au congrès du mouvement mutualiste qui aura lieu du 8 au 10 juin prochain, à Lyon.

En décembre dernier, la Mutualité et cinq partenaires du monde associatif et syndical avaient organisé un colloque sur l’avenir de la Sécurité sociale : "La santé demain, évoluons pour rester solidaire". Cette manifestation avait permis de revenir sur l’aggravation des inégalités de santé, sur le manque de clarté des tarifs médicaux et sur le problème de l’accès à des soins de qualité pour tous.