croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

PlacedelaSante.fr : la parole aux candidats

Le 21 février, la Mutualité Française invite les candidats à l'élection présidentielle à venir présenter leurs propositions sur la santé et la protection sociale, lors d'un grand événement organisé au Palais Brongniart (Paris).

Rarement campagne présidentielle aura été à ce point occupée par les questions de santé et de protection sociale. Pourtant, de la réforme de l'assurance maladie proposée par François Fillon à la création d'un revenu universel promise par Benoît Hamon, les débats auront souvent été éclipsés par la polémique.

Prendre le temps du recul

A l'occasion d'un grand événement organisé par la Mutualité Française, le 21 février au Palais Brongniart (Paris), les candidats à l'élection présidentielle auront, pour la première fois depuis le début de la campagne, la possibilité de présenter en détail leurs projets respectifs sur le thème de la santé et de la protection sociale.

S'inscrire

Pour vous inscrire à l'événement du 21 février, cliquer ici

"L'objectif de ce grand rendez-vous, c'est prendre le temps du recul, explique Thierry Beaudet, le président de la Mutualité Française. Et de profiter de ce moment unique et privilégié pour permettre aux Français d'interpeller directement les candidats sur ces questions prioritaires."

Cet événement s'inscrit dans la continuité de PlacedelaSanté.fr, un site participatif lancé le 1er décembre par la Mutualité Française et ses think tanks partenaires : la Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova. Objectif : explorer les grands enjeux en santé et en protection sociale, décrypter les propositions des candidats et permettre aux Français d'exprimer leurs préoccupations et leurs attentes.

Interpeller les candidats

"A travers ce site et cette rencontre avec les candidats, la Mutualité Française, mouvement social et démocratique, veut mettre à la disposition des Français et des mutualistes, sa capacité à être un interlocuteur crédible, incontournable, légitime des pouvoirs publics, du monde politique", affirme Thierry Beaudet.

Le 21 février, la Mutualité Française se fera donc le porte-parole des nombreuses contributions déposées sur le site PlacedelaSanté.fr. Les sujets d'interrogation des internautes sont multiples : de la généralisation du tiers payant à l'augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG), des dépassements d'honoraires à l'environnement. "Ces interpellations, ainsi que les chiffrages des différents programmes que nous avons réalisés, constitueront le terreau de notre discussion avec les candidats", indique le président de la Mutualité Française.

Durant plus de deux heures, les candidats se succéderont sur la scène du Palais Brongniart où ils seront invités à présenter leur projet puis à en débattre. Les débats seront animés par la journaliste Audrey Pulvar accompagnée de représentants des trois think tanks : Dominique Reynié et Laurence Parisot pour la Fondapol, Gilles Filchenstein pour la Fondation Jean-Jaurès, Thierry Pech et Elisabeth Chaillet-Leforestier pour Terra Nova.

L'événement, qui débutera à 9 h 30, sera retransmis en direct sur le site PlacedelaSanté.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux – Periscope, Facebook Live et YouTube – sur les comptes de la Mutualité Française.

Sophie Lecerf

© Agence fédérale d’information mutualiste (Afim)