croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Nouvelle édition du « Librio » sur le tabac

La Mutualité Française et les éditions Librio ont réédité, dans une version réactualisée, l’ouvrage "Tabac, arnaques, dangers et désintoxication". Ce livre s’est vendu à plus de 30.000 exemplaires. Son succès s'explique par le fait qu'il donne envie d'arrêter de fumer et montre comment les fumeurs peuvent y parvenir.

Déjà plus de 30.000 exemplaires vendus… L'ouvrage "Tabac, arnaques, dangers et désintoxication", publié en 2004, connaît un franc succès. Coédité par la Mutualité Française et les éditions Librio, ce livre est de nouveau en librairie mais dans une édition réactualisée.

A titre d'exemple, cette nouvelle version présente la nouvelle législation sur le tabagisme dans les lieux publics. Les dispositions sur le remboursement par l'assurance maladie d'un forfait de 50 euros par an pour l'achat de substituts nicotiniques ont aussi été intégrées. "Sachez que la majorité des mutuelles prennent en charge les aides au sevrage", indiquent également les auteurs.

"Le succès de cet ouvrage s'explique par le fait qu'il donne envie d'arrêter de fumer et qu'il montre comment faire", explique Roger Lenglet, responsable de la collection Librio santé et l'un des quatre coauteurs. Ainsi, le lecteur est invité à définir son "profil tabagique" car "chaque fumeur présente des caractéristiques qui vont le rendre plus ou moins sensible aux différentes méthodes existantes".

Trois fois moins cher qu'un paquet de cigarettes

Pour Roger Lenglet, certains arguments développés dans ce livre peuvent plus particulièrement sensibiliser le public jeune, lequel constitue l'une des cibles prioritaires des cigarettiers. Son prix est également incitatif : il est de deux euros, soit "trois fois moins élevé que celui d'un paquet de cigarettes", note le responsable de la collection Librio santé.

Pour la Mutualité Française, ce choix permet de divulguer une information de qualité au plus grand nombre. Certaines mutuelles ont d'ailleurs décidé de le mettre à la disposition de leurs adhérents dans leurs agences. "Des professionnels concernés par la lutte contre le tabac, comme les tabacologues ou les addictologues, n'hésitent pas à affirmer que "Tabac, arnaques, dangers et désintoxication" est un des meilleurs livres sur le marché", se félicite Roger Lenglet.