croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Neuf dépliants sur la nutrition pour être en pleine forme

La Mutualité Française vient d'éditer une série de neuf dépliants intitulés "Nutrition santé". Ces fiches pratiques fournissent de multiples conseils pour manger équilibré. Elles ont reçu le label du programme national nutrition santé (PNNS).

Vous voulez tout savoir sur la nutrition ? Connaître les bases d'une alimentation équilibrée pour garder la forme ? Pas de problème ! La Mutualité Française et l’association de Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) viennent d'éditer une série de neuf dépliants intitulés Nutrition santé. Ce véritable "kit" a reçu le label du programme national nutrition santé (PNNS). Il fournit des informations détaillées et pratiques sur l’alimentation et la santé. "Nous avons souhaité élaborer un véritable outil pédagogique d'éducation à la nutrition", souligne Fatima Kartout, médecin de santé publique au département de prévention de la Mutualité Française.

Des conseils pour les ados et tous les consommateurs

Deux fiches sur l'équilibre alimentaire sont spécifiquement dédiées aux ados. La première concerne les jeunes filles, la seconde cible les garçons. Ces jeunes y trouveront de multiples conseils adaptés pour apprendre à bien manger, sans souffrir de problèmes de poids.

Plusieurs dépliants aident les consommateurs à mieux faire leurs courses. Quatre fiches donnent ainsi de précieuses informations pour apprendre à lire les étiquettes, à décoder les tableaux de chiffres que l'on voit sur les emballages des produits alimentaires, ou encore à se méfier des allégations santé de la publicité. On y apprend, par exemple, qu'une boîte de céréales du petit-déjeuner, produit particulièrement apprécié des jeunes et des enfants, contient en réalité 46% de sucre, soit 46g pour 100g ! Une quantité bien trop importante pour la santé !

"Nous nous inscrivons ainsi dans une démarche transversale au parcours de santé mutualiste", souligne Anie Krynen, responsable du département santé publique à la Mutualité Française. En effet, l’ensemble de ces fiches vise à favoriser la prévention de l’obésité et des pathologies liées à une mauvaise alimentation, en particulier les maladies cardio-vasculaires et le cancer.