croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

La santé est-elle en crise ? Donnez votre avis !

Etes-vous bien soigné ? La santé coûte-t-elle trop cher ? Faut-il avoir peur pour la "Sécu" ? Votre opinion nous intéresse. Les mutuelles ouvrent un grand débat public sur les forums de www.mutualite.fr. Vos témoignages seront pris en compte lors du congrès de la Mutualité française qui se tient à Bordeaux du 4 au 6 juin.

Difficultés d'accès aux soins, accidents médicamenteux et hospitaliers : notre système de santé, qualifié de meilleur au monde par l'Organisation mondiale de la santé en 2000, est-il toujours le meilleur ? Sommes-nous bien soignés aujourd'hui en France ?

Au fil des années, le coût de la santé pèse de plus en plus lourd sur le pouvoir d'achat des ménages. Selon une étude de l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), 14% des Français renoncent à des soins faute de moyens... La santé coûte-t-elle trop cher ?

Le trou de la "Sécu" continue de se creuser. Pour inverser la vapeur, les pouvoirs publics persistent à faire payer davantage les assurés sociaux en baissant les remboursements. Mais en dépit des différentes taxes sur les malades, le déficit de l'assurance maladie annoncé pour 2009 doit dépasser les 5 milliards d'euros. Notre système solidaire est-il en danger ? Faut-il avoir peur pour la "Sécu" ?

Les mutuelles invitent leurs adhérents et tous ceux qui le souhaitent à exprimer leur opinion en vue du congrès de la Mutualité française. Cette manifestation accueillera du 4 au 6 juin, à Bordeaux, plus de 4.000 personnes : délégués mutualistes, invités français et étrangers, médias. Vos contributions seront prises en compte au cours du congrès qui fixera les orientations futures du mouvement mutualiste.

Les mutuelles souhaitent partager avec vous ce temps fort de leur vie démocratique. Du 9 février jusqu'à la fin mai, participez à nos forums pour nous donner votre avis.

Ghislaine Trabacchi et Philippe Rémond

Liste des sujets

Imaginez votre système de santé idéal !
Etes-vous bien soigné ?
La santé coûte-t-elle trop cher ?
Avez-vous peur pour la Sécu ?