Inscrivez-vous à la rencontre du 10 mai à Nantes : « Médicament, ce qui doit changer ! »

La Mutualité Française organise une rencontre intitulée "Médicament : ce qui doit changer !". Ce rendez-vous, ouvert aux adhérents mutualistes, se tiendra à Nantes (Loire-Atlantique), au grand auditorium de la Cité internationale des congrès. Les débats viendront alimenter les propositions de la Mutualité Française en vue des élections de 2012.

Négligences en série, défaillances au sein du système d'autorisation, d'évaluation et de surveillance du médicament : l'affaire du Mediator® a mis en lumière de graves dysfonctionnements qui ont conduit à un véritable scandale sanitaire. Suite à cette affaire, la Mutualité Française a publié un plan pour "moraliser et moderniser la politique du médicament".

La Mutualité invite ses adhérents et ses partenaires à une rencontre intitulée "Médicament : ce qui doit changer !". Ce rendez-vous se tiendra le 10 mai à Nantes (Loire-Atlantique), de 14h à 16h30, dans le grand auditorium de la Cité internationale des congrès. Objectif : ouvrir un débat citoyen et élaborer des propositions en vue des élections de 2012.

"Des changements en profondeur sont nécessaires si l'on ne veut pas laisser se développer un sentiment de suspicion à l'encontre du médicament, préjudiciable à la santé publique", explique Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. Venez nombreux !

Télécharger le programme de cette manifestation

Retrouver la plaquette des dix propsitions de la Mutualité Française sur le médicament.