croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Consultez la météo solaire de vos vacances

Tout au long de l'été, la Sécurité solaire vous aide à mieux vous protéger du soleil.

Cliquez ici pour consulter la météo solaire nationale et les indices UV région par région.

Indices UV : apprenez à adapter votre protection

Index UV 1 & 2 / faible :

Il est tout de même conseillé de porter des lunettes de soleil.

Index UV 3 & 4 / modéré :

Sans protection, les peaux sensibles et les enfants recevront un premier coup de soleil en 40 minutes. Il leur est conseillé de porter lunettes, chapeau et d'appliquer soigneusement une crème avec un indice de protection, encore appelé facteur de protection solaire (FPS) 15.

Index UV 5 & 6 / élevé :

Sans protection, les peaux sensibles et les enfants recevront, un premier coup de soleil en 25 minutes. Evitez d'exposer les jeunes enfants, portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez toutes les heures soigneusement une crème FPS 25 sur les zones exposées. Les peaux normales recevront, sans protection, un premier coup de soleil en 50 minutes. Portez lunettes de soleil, chapeau et appliquez une crème FPS 15.

Index UV 7 & 8 / très fort :

Les peaux sensibles et les enfants recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 20 minutes. Entre 12 et 16 heures, évitez d'exposer les enfants, portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez toutes les heures une crème FPS 40 sur les zones exposées. Préférez l'ombre au plein soleil. Les peaux normales recevront, sans protection, un 1er coup de soleil en 40 minutes. Il est conseillé de porter des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et d'appliquer soigneusement une crème FPS 25.

Index UV 9 & + / extrême (En montagne, au printemps et en été, en France) :

Les peaux sensibles et les enfants recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 15 minutes. Nous vous conseillons fortement de rester sous un abri. Si vous êtes obligés de vous exposer, protégez-vous au maximum : lunettes de glacier, chapeau à bords larges, vêtements, crème FPS 40 toutes les demi-heures sur les zones exposées.
Les peaux normales recevront, sans protection, un premier coup de soleil en moins de 30 minutes. Portez des lunettes de soleil, un chapeau, un T-shirt et appliquez soigneusement, sur les zones exposées, une crème FPS 40.