Congrès de Nantes : les sept forums de discussion en vidéo

Huit interviews vidéo d’experts ont été réalisées pour chacun des forums de discussion proposés le 11 juin au 41e congrès de la Mutualité. Objectif : permettre à tous de retrouver l’essentiel des problématiques débattues.

Lors du congrès de Nantes, la Mutualité Française a invité le 11 juin plusieurs experts reconnus pour débattre des sujets d’avenir avec les congressistes. Pour chacun des sept forums de discussion proposés, une interview vidéo a été réalisée. Objectif : permettre aux congressistes, mais aussi à tous ceux qui n’ont pas pu participer à cet événement, de retrouver l’essentiel de la problématique posée quel que soit le thème débattu.

Au cœur des questionnements : quelle stratégie pour mieux accompagner les adhérents ? Quelle stratégie pour diminuer les restes à charge des patients ? Comment promouvoir l’accès aux dispositifs médicaux dans un contexte de maîtrise des dépenses ?

Les quatre autres portaient sur l’évolution du modèle mutualiste qui doit conjuguer efficacité économique et performance sociale, les réseaux sociaux comme nouveau mode de communication, les nouvelles frontières de l’économie sociale et solidaire (ESS) et, enfin, la question des données de santé face au progrès technologique dans le domaine de la santé.