« Bouge… une priorité pour ta santé » : un rendez-vous mensuel dans « L’Equipe magazine »

Dans le cadre du programme "Bouge… une priorité pour ta santé !", la Mutualité française et l’Union nationale du sport scolaire publient une fois par mois dans "L’Equipe magazine" des conseils pratiques pour favoriser l’activité physique au quotidien.

Retrouvez "Bouge… une priorité pour ta santé" dans L’Equipe magazine ! Chaque mois, la Mutualité française et l’Union nationale du sport scolaire, promoteurs de ce programme publient dans cette revue une page de conseils pratiques pour favoriser l’activité sportive au quotidien. Cette saga met en scène une famille avec trois enfants dans des situations de la vie courante.

Dans le numéro du 7 février, elle a porté sur le sport à domicile. On apprend, par exemple, que faire le ménage permet de "brûler" entre 200 et 300 calories par heure ; qu’il est possible de travailler ses muscles en regardant la télé et que la pratique de certains jeux video peut s’apparenter à du sport…

Faire les courses peut ne pas relever uniquement de la corvée, mais être mis à profit pour se muscler. Conseil pratique : "Profiter du poids des sacs pour travailler ses biceps et ses avants-bras en fléchissant légèrement les bras. Le mieux est de répartir le poids des marchandises dans chaque bras et de verrouiller son bassin." Depuis la première parution, en novembre dernier, plusieurs thèmes ont été abordés : "Une journée au collège", "les courses" ou encore "les vacances".

Tiré à 350 000 exemplaires
L’Equipe magazine est vendu avec l’Equipe du samedi, tiré à 350 000 exemplaires. Cette publication est majoritairement lue par les hommes, mais elle aussi appréciée des femmes. "A travers cette saga, nous nous adressons à l’ensemble de la famille et montrons que la pratique d’une activité sportive, nécessaire à une bonne santé, est possible dans la vie de tous les jours", explique Jean-Martin Cohen Solal, directeur de la communication et de l’information à la Mutualité française. Prochain rendez-vous : le samedi 7 mars. Son thème : la journée de travail. La fin de cette saga est prévue pour juin prochain.

Milène Leroy