MGEN et HelloBetter : vers un meilleur sommeil

La santé mentale constitue un enjeu majeur de santé publique. Pour accompagner ses adhérents face aux troubles du sommeil, la mutuelle MGEN lance une expérimentation en partenariat avec HelloBetter, une application de thérapie numérique validée scientifiquement, financée par le fond Mutuelles Impact.

Samuel Pichot et Daphné Pétrich

Chaque année, des millions de Français sont confrontés à des troubles du sommeil, des souffrances invisibles mais bien réelles qui peuvent affecter la santé mentale. La mutuelle MGEN a choisi d’apporter une réponse concrète à cet enjeu majeur de santé publique. Ainsi, elle renforce son engagement pour la santé mentale en lançant une expérimentation auprès de ses adhérents avec HelloBetter, une application de thérapie numérique, financée par le fond Mutuelles Impact.

Déjà largement déployée en Allemagne, l’application HelloBetter a démontré son efficacité auprès de plus de 140 000 utilisateurs. Fondés sur les thérapies cognitives et comportementales, ses programmes en ligne sont validés scientifiquement et couvrent différents besoins : gestion du stress, anxiété, troubles du sommeil, prévention de la dépression ou encore accompagnement après un burn-out. En France, dans l’immédiat, seul l’accompagnement pour lutter contre l’insomnie est disponible. L’objectif est que chacun puisse accéder, à son rythme et depuis chez soi, à un accompagnement de qualité, grâce à la prescription d’un médecin.

Avec ce partenariat, MGEN met à disposition de ses adhérents une solution complémentaire aux dispositifs de soins traditionnels, qui s’inscrit pleinement dans sa mission de prévention et d’accompagnement.

Auteur / Autrice : Jeanne Mulot