La coupole mutualiste : un espace de partage pour faire face aux enjeux de demain
Toutes deux conscientes des mutations qui vont se jouer dans les années à venir, la Mutualité Française et l’Association des Assureurs Mutualistes ont décidé de travailler conjointement autour d’un projet commun : la coupole mutualiste.
La Mutualité Française et l’AAM (Association des Assureurs Mutualistes) portent historiquement de nombreuses valeurs communes. Bien conscientes des défis et des transitions (économique, démographique, écologique) qui attentent le monde mutualiste et, plus largement, notre société dans les années à venir, elles ont décidé de s’unir autour d’un projet commun, porteurs de sens et d’ambitions communes : la « coupole mutualiste », un cadre informel de dialogue et de réflexion entre les deux entités.
Eric Chenut, président de la Mutualité Française et Thierry Martel, Président de l’Association des Assureurs Mutualistes expliquent l’origine et l’importance de cette démarche commune :
Découvrez nos articles similaires
« Protection sociale : partir des besoins pour redéfinir le cadre des politiques sociales » : ce débat entre Marylise...
Depuis leur création, les mutuelles ont à cœur de défendre des valeurs communes centrées autour de la solidarité, du...
Le 17 janvier 1975, la loi Veil sur l’IVG a été votée, permettant aux Françaises de pratiquer un avortement légalement...