Vous êtes dans la rubrique La Mutualité Française
12/09/2008
La Mutualité Française et l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) partagent la même volonté de développer la prévention et l'éducation à la santé et de réduire les inégalités de santé. Pour ces raisons, ces deux organismes ont signé un accord de partenariat en juin 2008.
29/03/2007
L'alimentation joue un rôle capital vis-à-vis de notre santé. Pour cette raison, la Mutualité Française participe activement au comité de pilotage national du programme national de nutrition santé (PNNS). Elle a également conçu un classeur pédagogique, intitulé "bien se nourrir et bouger", qui a obtenu le label PNNS du ministère de la Santé.
28/03/2007
Favoriser l'accès à la contraception et à l'éducation à la sexualité : ce sont les objectifs partagés par l'Association française pour la contraception (AFC), le Mouvement français pour le planning familial (MFPF) et la Mutualité Française.
28/03/2007
Consulter régulièrement son dentiste : c'est le premier acte de prévention de la santé bucco-dentaire. Dans cette optique, la Mutualité Française a signé un partenariat avec l'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). Elle a également réalisé une brochure destinée à dédramatiser la visite chez le dentiste pour les enfants en partenariat avec l'association Sparadrap.
- 105 établissements et services hospitaliers
- 64 centres de soins médicaux et infirmiers
- 441 centres dentaires
- 290 centres d'audition
- 670 centres d'optique et services pour la basse vision
- 61 pharmacies
- 150 établissements et services pour les personnes handicapées
- 172 établissements et services petite enfance
- 329 établissements et services pour personnes âgées
- 110 services de proximité à la personne
Découvrez le site Internet Les Opticiens mutualistes.
Retrouvez le site Internet Priorité santé mutualiste.
Créé le 15 novembre 2006, le groupe hospitalier de la Mutualité Française (GHMF) est un groupement d’intérêt économique, dont le conseil de surveillance est présidé par Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française. Premier réseau privé non lucratif à capitaux français, le GHMF vise à promouvoir et harmoniser l’offre de soins proposée par les établissements de santé mutualistes. Le GHMF compte à ce jour 29 établissements hospitaliers, soit 4.000 lits et places. Il emploie près de 1.400 médecins salariés et libéraux et 7.500 personnels non médicaux.
Retrouver le site Internet du GHMF
Où trouver un établissement performant pour se faire soigner d’un cancer ? Quelle hygiène de vie après un infarctus ? Comment arrêter la cigarette ? Ces questions, vous pouvez les poser à Priorité santé mutualiste. Ce nouveau service des mutuelles est accessible par téléphone au 39 35 (prix d'un appel local). Il accompagne les adhérents mutualistes et leurs proches pour choisir un établissement de soins ou obtenir des informations sur la santé. Priorité santé mutualiste couvre aujourd’hui quatre grands domaines de la santé : le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les addictions (tabac, alcool et cannabis) ainsi que le maintien de l’autonomie (personnes âgées ou en situation de handicap).
Découvrez le site Internet de Priorité santé mutualiste
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.