Vous êtes dans la rubrique L’actualité
Accueil > L’actualité > Evénements > Congrès > Suivez la retransmission en direct du congrès sur mutualite.fr
Publié le 05/10/2012, Dernière mise à jour le 17/10/2012

Le 40e congrès de la Mutualité Française se déroule à Nice les 18, 19 et 20 octobre. Son thème : "L'accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?". Pour permettre à tous de suivre ces débats, la Mutualité Française retransmettra en direct les temps forts de ce grand rendez-vous militant. Sont notamment attendues les interventions de François Hollande, Marisol Touraine et Benoît Hamon.
La Mutualité Française va diffuser pour la première fois son congrès en direct sur Internet. Ce grand moment de la vie mutualiste, qui se déroule du 18 au 20 octobre, à Nice, sera ainsi visible sur la page d'accueil de mutualite.fr. Thème de ce 40e congrès : "L'accès aux soins, quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?". Ne manquez pas les discours du président de la République, François Hollande, de la ministre de la Santé Marisol Touraine, du ministre de l'Economie sociale et solidaire Benoît Hamon et du président de la Mutualité Française, Etienne Caniard.
Le programme des retransmissions en direct :
| Jeudi 18 octobre |
|
9h15 - 9h45
9h45 – 11h15
11h15-12h00
14h15-14h45
14h45-18h00 |
Vendredi 19 octobre
Les participants du congrès travaillent en ateliers. Pas de retransmission en direct mais mise en ligne au fil de la journée des interviews des principaux intervenants
| Samedi 20 octobre |
|
11h30-12h15 Interventions de clôture Etienne Caniard, président de la Mutualité Française François Hollande, président de la République |
Le Palais des congrès de Nice, dans lequel se tiendra le 40e congrès de la Mutualité Française, les 18,19 et 20 octobre 2012.
Parallèlement à la diffusion en vidéo des grands moments du congrès de la Mutualité Française, les internautes et les mobinautes pourront également retrouver les faits marquants de cet événement sur le compte Twitter.com/mutualite. Ce fil d'actualité, ouvert à tous, permettra d'être informé du déroulement du congrès, des phrases clés, des principaux discours ainsi que des reportages diffusés sur mutualite.fr.
Les diabétiques sont plus nombreux dans la population précaire, notamment chez les hommes, jeunes, exposés à des facteurs de risque comme le tabagisme ou une alimentation déséquilibrée. C'est un des principaux enseignements d'une enquête épidémiologique présentée le 30 janvier à l'Académie de médecine. Y ont participé le Pr Jaffiol, endocrinologue et Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site "Diabète et précarité" à l'adresse suivante : www.precaritediabete.academie-medecine.fr
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.