Salle de presse

La Mutualité Française organise le mardi 15 novembre au parc André Citroën, à Paris, la première Rencontre sport santé senior. Les plus de 55 ans pourront découvrir de nombreuses activités physiques adaptées à leurs besoins. Un événement organisé sous le patronage du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

La Mutualité Française Ile-de-France a participé à la journée de mobilisation intersyndicale du 11 octobre contre le plan d'austérité. Son objectif : faire signer aux manifestants la pétition des mutuelles contre la taxe sur la santé. "Les signataires trouvent cette mesure insoutenable et souhaitent faire reculer le gouvernement sur cette question", nous indique la présidente de la Mutualité Française Ile-de-France, Nora Tréhel.

Le millier de militants mutualistes réuni à Tours le 7 octobre a accueilli à l'unanimité la proposition phare du mouvement pour 2012 : "Faire émerger l'idée d'un droit nouveau, d'un droit à une protection sociale pour tous, à une mutuelle pour assurer l'égalité des droits aux soins", a annoncé Etienne Caniard, à l'issue des Journées de rentrée des mutuelles.

La protection sociale est en crise ! C'est le constat partagé par Bruno Palier et Nicolas Baverez, deux économistes de la santé qui ont débattu de l'avenir de la protection sociale le 6 octobre, à l'occasion des Journées de rentrée des mutuelles, à Tours. Raison de plus pour que la santé soit au cœur des élections de 2012.

La pétition de la Mutualité Française contre la "taxe sur la santé" remporte l’adhésion pleine et entière des militants mutualistes réunis à Tours les 6 et 7 octobre pour les Journées de rentrée des mutuelles. Mais les mutualistes ne comptent pas en rester là et envisagent d’autres leviers d’action.

La Mutualité Française a lancé le dimanche 4 septembre une campagne de protestation contre la hausse de la taxe sur les mutuelles dans la presse nationale et régionale. Son slogan : "L’idée de créer un impôt sur la maladie, c’est une blague ?".

La Mutualité Française a lancé du 27 juin au 8 juillet une campagne de communication sur la dépendance dans la presse quotidienne nationale et régionale.

Dépendance : 74% des Français font confiance aux mutuelles

24/05/2011

A l’occasion du second débat citoyen organisé ce 24 mai à Lyon sur la dépendance, la Mutualité Française publie un sondage sur ce thème. Il en ressort que 74% des Français font confiance aux mutuelles pour répondre aux problèmes liés à la perte d’autonomie. En outre, huit personnes sur dix estiment que la prise en charge de la dépendance doit s’appuyer sur le système existant de protection sociale.

Maintenir l’autonomie des personnes âgées ou handicapées : c’est le credo de Maryvonne Lyazid, présidente de la Fédération nationale pour l'insertion des personnes sourdes et des personnes aveugles en France (Fisaf) et adjointe du directeur général de la fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité. Elle mettra son expertise au service de la rencontre mutualiste "Dépendance, choisissons la solidarité", le 24 mai à Lyon.


Mediator®, plus jamais ça ! Le débat citoyen organisé par la Mutualité Française sur le thème "Médicament : ce qui doit changer" s’est déroulé à Nantes le 10 mai. Les intervenants ont pointé les défaillances du circuit du médicament et la nécessité d’offrir une information accessible, claire et fiable aux Français.

Tout savoir sur le droit européen relatif à Solvabilité 2

La Mutualité Française co-édite un ouvrage qui recueille toutes les données actualisées du droit européen relatives à Solvablité 2. Les spécialistes des mutuelles, de l'assurance, les consultants et les chercheurs ainsi que les instances politiques trouveront dans ce recueil toute la législation approuvée et publiée sur ce sujet. Pour en savoir plus, cliquer ici.

mutualite_fr

Chargement des tweets...

Trouver

Faites votre choix dans la liste des critères :

Faites votre choix dans la liste des critères :

Vous cherchez un emploi :

Contact  |  Glossaire  |  Accès à l’Extranet  |  Liens utiles  |  Notice Légale  |  Charte éditoriale et éthique

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.