Salle de presse

La Mutualité Française a lancé le dimanche 4 septembre une campagne de protestation contre la hausse de la taxe sur les mutuelles dans la presse nationale et régionale. Son slogan : "L’idée de créer un impôt sur la maladie, c’est une blague ?".

La Mutualité Française a lancé du 27 juin au 8 juillet une campagne de communication sur la dépendance dans la presse quotidienne nationale et régionale.

Dépendance : 74% des Français font confiance aux mutuelles

24/05/2011

A l’occasion du second débat citoyen organisé ce 24 mai à Lyon sur la dépendance, la Mutualité Française publie un sondage sur ce thème. Il en ressort que 74% des Français font confiance aux mutuelles pour répondre aux problèmes liés à la perte d’autonomie. En outre, huit personnes sur dix estiment que la prise en charge de la dépendance doit s’appuyer sur le système existant de protection sociale.

Maintenir l’autonomie des personnes âgées ou handicapées : c’est le credo de Maryvonne Lyazid, présidente de la Fédération nationale pour l'insertion des personnes sourdes et des personnes aveugles en France (Fisaf) et adjointe du directeur général de la fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité. Elle mettra son expertise au service de la rencontre mutualiste "Dépendance, choisissons la solidarité", le 24 mai à Lyon.


Mediator®, plus jamais ça ! Le débat citoyen organisé par la Mutualité Française sur le thème "Médicament : ce qui doit changer" s’est déroulé à Nantes le 10 mai. Les intervenants ont pointé les défaillances du circuit du médicament et la nécessité d’offrir une information accessible, claire et fiable aux Français.

Une campagne nationale de communication sur la dépendance a été lancée le 18 avril par le gouvernement. Les Français sont notamment invités à participer à des débats interrégionaux. La Mutualité Française apporte sa contribution à cette démarche : elle participe aux groupes de travail gouvernementaux lancés par Roselyne Bachelot début janvier. Elle organise également une rencontre sur ce thème, le 24 mai à Lyon.

La Mutualité Française organise une rencontre intitulée 'Dépendance : choisissons la solidarité !". Ce rendez-vous est ouvert aux adhérents mutualistes et se tiendra le 24 mai à Lyon (Rhône), à l'Espace Tête d'or de la ville. Les débats viendront alimenter les propositions de la Mutualité Française en vue des élections de 2012.

La Mutualité Française organise une rencontre intitulée "Médicament : ce qui doit changer !". Ce rendez-vous, ouvert aux adhérents mutualistes, se tiendra à Nantes (Loire-Atlantique), au grand auditorium de la Cité internationale des congrès. Les débats viendront alimenter les propositions de la Mutualité Française en vue des élections de 2012.

La Mutualité Française a organisé deux rencontres en région sur les thèmes du médicament et de la dépendance. Objectif : ouvrir un débat citoyen et élaborer des propositions en vue des élections de 2012. Le premier débat, intitulé "Médicament : ce qui doit changer !", s'est déroulé le 10 mai, à Nantes. Le deuxième débat, intitulé "Dépendance : choisissons la solidarité !" a eu lieu à Lyon, le 24 mai.

Les pouvoirs publics lancent une nouvelle campagne de prévention pour sensibiliser les hommes de plus 40 ans à leur consommation d'alcool. Son slogan : "Boire un peu trop d'alcool tous les jours, c'est mettre sa vie en danger". Selon le baromètre santé 2010, un homme de plus de 40 ans sur quatre boit quotidiennement.

mutualite_fr

Chargement des tweets...

Trouver

Faites votre choix dans la liste des critères :

Faites votre choix dans la liste des critères :

Vous cherchez un emploi :

Contact  |  Glossaire  |  Accès à l’Extranet  |  Liens utiles  |  Notice Légale  |  Charte éditoriale et éthique

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.