Salle de presse

Intervention d’Etienne Caniard au côté de Benoît Hamon, lors du 40e congrès des mutuelles, le 18 octobre à Nice. "On ne peut pas restreindre les missions de l’économie sociale et solidaire à une mission caritative", déclare le président de la Mutualité Française.


Discours prononcé le 18 octobre à Nice par la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, en ouverture du 40e congrès des mutuelles. "Ensemble, nous devons garantir le plus haut niveau de protection sociale pour tous les Français", déclare-t-elle au mouvement mutualiste.


Discours prononcé le 18 octobre à Nice par le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, en ouverture du 40e congrès des mutuelles."Ce qui anime les mutualistes aujourd’hui, c’est zéro renoncement aux soins et des soins de qualité pour tous", lance-t-il à la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine.


Qu’est-ce qu’une mutuelle ? A quoi sert-elle ? Quelles sont les différences entre une complémentaire santé mutualiste et une assurance ? Ce sont à ces questions que répondent des Niçois et des militants mutualistes, le 18 octobre, en ouverture du 40e congrès de la Mutualité Française à Nice. Micro-trottoir.


Le 40e congrès de la Mutualité Française débute ce 18 octobre, de 9h15 à 18h. Pour permettre à tous de suivre ces débats, la Mutualité Française retransmet en direct les temps forts de ce grand rendez-vous militant. Au programme du jour, sont notamment attendus la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, et le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation.


L'accès aux soins est au cœur du 40e congrès de la Mutualité Française, qui se déroule à Nice les 18, 19 et 20 octobre. Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, nous explique ce choix et revient sur les enjeux du congrès. Interview.

La Mutualité Française Paca accueille le 40e congrès

11/10/2012

La Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) accueille, du 18 au 20 octobre, le 40e congrès de la Mutualité Française. Thème : "L’accès aux soins, quel rôle pour la Mutualité, quel rôle pour les mutuelles ?" Au-delà de son image touristique, la région Paca est aussi marquée par de fortes inégalités sociales et des disparités sanitaires. Une situation qui guide les actions de la Mutualité Française sur le terrain.

L'union régionale mutualiste Paca s'apprête à recevoir les délégués au 40e congrès de la Mutualité Française. Loin des images de carte postale, cette région est touchée par de fortes disparités sanitaires et sociales. La Mutualité Française Paca prend sa part dans la lutte contre les inégalités, à travers notamment ses actions de prévention. Portrait d'une région très mutualiste à lire dans le dernier numéro du magazine Mut'écho.

Dans une campagne média qui débute le mercredi 10 octobre, la Mutualité Française met en lumière les difficultés d’accès aux soins à travers deux visuels diffusés dans la presse quotidienne et sur Internet. Parce que "sans mutuelle, la santé devient hors de prix", elle appelle de ses vœux "une vraie protection sociale, reposant sur la Sécu ET les mutuelles" pour un système plus solidaire.

Le 40e congrès de la Mutualité Française se déroule à Nice les 18, 19 et 20 octobre. Son thème : "L'accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?". Pour permettre à tous de suivre ces débats, la Mutualité Française retransmettra en direct les temps forts de ce grand rendez-vous militant. Sont notamment attendues les interventions de François Hollande, Marisol Touraine et Benoît Hamon.

Cancer et thérapies ciblées

Les comités d’Ile-de-France de la Ligue contre le cancer organisent, le 21 mars, à Paris, un colloque sur le thème "Les thérapies ciblées du cancer : une révolution". Cette manifestation se tiendra au Musée océanographique.
Elle sera l’occasion d’aborder les thérapies innovantes sur la biologie des tumeurs, les thérapies ciblant une zone tumorale mais aussi les changements induits par ces traitements dans la prise en charge et l’évolution de la maladie cancéreuse.
L’entrée est gratuite mais il est indispensable de s’inscrire.
Informations et inscriptions : cd75@ligue-cancer.net ou 01 45 00 00 17.

mutualite_fr

Chargement des tweets...

Trouver

Faites votre choix dans la liste des critères :

Faites votre choix dans la liste des critères :

Vous cherchez un emploi :

Contact  |  Glossaire  |  Accès à l’Extranet  |  Liens utiles  |  Notice Légale  |  Charte éditoriale et éthique

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.